DécouvertesHumeurs de mites

J’ai lu et aimé… #1

articlelinks2

En ce beau et froid dimanche de novembre, je n’ai pas été très productive. Et alors ? C’est dimanche. En ce jour particulier de la semaine, j’aime tout particulièrement m’adonner à une de mes activités favorites : flemmarder. Glandouiller. Traîner. Paresser. Rayer la mention inutile. À cela, je combine une autre de mes activités, le merveilleux monde de l’internet. Un thé, un plaid, un ordi et une connexion internet et c’est parti pour une journée intensive de web !

Après un petit tour sur la blogosphère, j’ai eu envie de partager les articles qui m’ont plu et intéressé.

Voilà ma petite sélection :

Carnet De Printemps – Gagner du temps en cuisine : petit guide du meal prep
J’aime bien ce genre d’articles, sur l’organisation des repas. Je suis à mille lieues de faire la même chose mais ça m’inspire et j’espère qu’un jour j’arriverai à m’organiser comme ça. Cet article est inspirant et donne de bonnes indications sur comment préparer les repas à l’avance et gagner du temps (et de l’argent). Il y a même des recettes sympa en bonus.

Cueille Le Jour – L’endométriose, le parcours du combattant
L’endométriose est une affection encore assez mal connue et discutée, et pourtant ce n’est pas un mal rare. L’auteure de l’article parle de son parcours, ces années de souffrance, de remise en question, d’incompréhension. Ça résonne en moi puisque j’ai toujours vécu les règles comme un fléau, mon mal du siècle qui arrive tous les mois. Je n’ai pas été diagnostiqué mais je me suis lancée dans ce (apparemment) long processus de découverte du pourquoi-j’ai-envie-de-casser-des-tronches-et-me-jeter-par-la-fenêtre-quand-j’ai-mes-règles. À suivre.

Cachemire & Soie – Visiter Venise en hiver
Je ne suis jamais allée à Venise mais ça fait envie, surtout en hiver qui est ma saison préférée. De très jolies photos, tout en douceur de Venise.

Le Mecxpliqueur – Le mythe de la virginité masculine
J’ai déjà vu et lu pas mal d’articles qui casse l’idée de la fameuse sacro-sainte virginité de la femme mais assez peu sur la virginité masculine et ce que ça sous-entend. C’est intéressant et ça rappelle qu’être un homme vierge à 20 ans (ou plus, ou moins) c’est courant et ce n’est pas une honte. Et enfin, c’est pas parce que t’auras trempé ton biscuit que ça y’est, tu seras enfin « un homme, un vrai ». Plus largement, on peut trouver sur ce blog des articles sur la « masculinité », ce truc très souvent toxique. Bref, ça vaut le détour.

Barbieturix – Le mythe de la virginité
Et puisqu’on y’est, lisons à propos du mythe de la virginité de la femme. C’est un article qui date un peu mais ça fait toujours du bien de lire et de s’informer. Je me souviens de mes jeunes années où je pensais que la virginité (et sa perte) c’était quelque chose de presque palpable, et important. Et toutes ces choses qui tournent autour de ce concept qu’on peut lire dans les magazines d’ados, où qu’on entend autour de nous, notamment que la perte de la virginité c’est avoir des relations sexuelles et plus précisément : « le pénis d’un homme cis genre dans le vagin d’une femme cis genre ». C’est n’imp et c’est bien écrit dans cet article.

L’Apprentie Voyageuse – Préparer un voyage en Iran : conseils et infos pratique
J’ai pas vraiment (du tout) l’occasion de voyager en ce moment mais l’Iran est un pays qui me rend curieuse. C’est une destination que j’aimerais bien découvrir.

Jenna Martin – Ugly Places, Pretty Portraits
On finit sur une note de photographie avec ces clichés pris dans des endroits pas particulièrement jolis mais qui, avec du talent en photo et Photoshop, se révèlent être particulièrement beaux et réussis.

Un bon dimanche à vous !

0
Lenoushka
Lenoushka

Éternelle étudiante et procrastinatrice de haut niveau, j’aime la neige, Star Wars et les citrons. Je ne peux m’empêcher de rire quand j’entends le mot « moufle » et last but no least, je voue un culte à Harrison Ford (oui) (vraiment).

1 Comment

  • Hello les filles,

    je suis honorée de découvrir ce matin mon nom figurer dans votre article 😉
    Alors déjà merci beaucoup et re merci car je découvre également d’autres articles très intéressants à lire et par la même occasion votre blog, plein de bonne humeur et ça, ça fait du bien ! 🙂

    Bises et belle semaine a toute les deux

Leave a Comment