CultureLifestyle

Mission bilingue #1 : mes blogs en anglais favoris

2mepo_blog_anglais

Mes récentes recherches d’un stage m’ont emmenée à une conclusion importante : l’anglais devient indispensable pour trouver un job. Wouw grosse révélation, on ne le savait pas ça encore. Mais chose encore plus contrariante, je suis nulle en anglais. Il faut se rendre à l’évidence, mon voyage aux Etats Unis n’a pas suffit à m’améliorer comme je l’aurai voulu. Je ne pense pas être une handicapée de la langue de Shakespeare mais disons que je ne me sens pas encore capable de pouvoir assurer lors d’un entretien que « Oui, je sais parfaitement m’exprimer en anglais, embauchez moi » sans avoir une goutte de sueur me traversant le front, de peur qu’on me fasse parler.

Mais comme on est en 2017, et que l’horoscope du legorafi ne m’annonce toujours pas une année pleine de prospérité et de réussite, j’ai décidé de prendre les choses en main.
Cette année, je deviendrai bilingue !
Bon, je veux au moins pouvoir être plus qu’à l’aise en anglais, pouvoir discuter sereinement, écrire sans faire de fautes et lire sans buter sur chaque mot. Et comme j’ai le syndrome du partage compulsif depuis que j’écris sur ce blog, eh bien, je vais partager ici mes méthodes et mon évolution.

Qui sait, on pourra peut être s’améliorer ensemble ?

Pour la première session, je vais commencer par lire un peu plus en anglais. Il faut bien commencer par quelque chose n’est ce pas ? Avec la flopée d’articles qui se trouvent sur internet, c’est gratuit et à portée de main. J’ai choisi de lire des blogs avec des thèmes qui m’intéressent, pour ne pas avoir l’impression de lire juste pour lire, et aussi parce qu’ils permettent de rentre doucement dans le bain sans devoir se manger un livre de grammaire en pleine face. Pour l’instant.

Lost in Cheeseland

2mepo_bloganglais_lost_cheeseland

J’ai toujours adoré les récits d’expatriés alors quand j’ai vu que Lindsey, l’auteure, n’est autre qu’une américaine qui vit à Paris j’ai trouvé ça pour le moins original. C’est vrai, quoi de mieux que de connaitre la France à travers les yeux d’un étranger ? Je trouve ça toujours très intéressant de voir les clichés, les premières impressions, bref le choc des cultures. Ici, elle parle plutôt de voyages, comme vous l’aurez compris, mais aussi de nourriture (France oblige). Elle écrit en freelance à côté pour diverses marques alors j’ose espérer être à l’abri des fautes en lisant son blog.
*Notez la pointe d’humour dans le titre, les clichés ont la peau dure.

In the frow

2mepo_bloganglais_in_the_frow

Victoria, célèbre blogueuse (que je ne connaissais pas) dans le milieu de la mode envoie du rêve avec sa chevelure blonde platine-blanche et son style très « classe », sur ses immenses photos. Le design très travaillé fait penser à un magazine de mode alors la lecture y est très facile.

Candy POP

2mepo_bloganglais_candypop

Adepte du minimalisme et de la simplicité, Natasha donne des conseils sur ce blog lifestyle pour une vie meilleure. Le petit plus que j’adore ce sont ses photos lumineuses et vintages, qui égaient la lecture (ben oui, ça peut aider…).

The blonde abroad

2mepo_bloganglais_blonde_abroad

Après le blog mode « The blonde salad » voici la version voyage « The blonde abroad ». J’avoue avoir un faible pour les récits féminins et encore plus quand ils proviennent d’une aventurière. Kiersten (n’essayez pas de le prononcer), ancienne employée dans la finance, s’est reconvertie en voyageuse. Et c’est peu de le dire parce qu’elle a à son compteur une cinquantaine de destinations qu’elle décrit de long en large. On trouve tous les types d’articles, c’est très complet. Et là encore, le design est fou : plein de couleurs, des animations, des écritures sympas… bref, je suis comme une gosse à m’émerveiller devant son blog et du coup, la lecture se fait comme une lettre à la poste (mouais pas sure que ça se dise…).

Mademoiselle Robot

2mepo_bloganglais_madrobot

Trois paires de mains écrivent sur ce site, créé à l’initiative d’une journaliste, parisienne basée à Los Angeles. Vous allez vous dire que je me répète mais là encore le design est très bien fait (c’est mon préféré). Ils nous parlent (oui il y a un mec !) de mode, beauté, lifestyle… Cependant, c’est un blog à la limite du professionnel et qui a donc beaucoup d’articles sponsorisés.

M loves M

2mepo_bloanglais_mlovesm

Encore à Los Angeles… décidément toutes les blogueuses américaines y sont. Voilà le blog lifestyle de Mara, où l’on peut trouver essentiellement des articles mode, mais aussi nourriture et « humeurs » concernant la vie de famille. Le tout avec des photographies très réussies. Au passage cela m’irrite quelque peu de voir ces mères de familles super sexy respirant le bonheur à pleines narines quand moi je passe la journée en jogging-chignon-pantoufles les jours où je n’ai pas cours. A chacune sa manière d’êtreau top… (jalouse moi? non du tout).

Love taza

2mepo_bloganglais_lovetazaMon avis est quelque partagé sur ce blog mais je me suis dit qu’il vaut quand même la peine d’être ici. L’auteure Noemie, raconte la vie de sa petite famille à New York city. On aime ou on aime pas le fait de mettre ses enfants sur le web et de raconter sa vie quotidienne, n’empêche qu’il est bien fait et parait authentique. Les blogueuses mode font rêver par leur personne, ici, c’est toute une famille qui fait rêver. Et en plus, elle a un style unique. Encore une maman qui fait rêver. Je vais revoir ma façon de m’habiller moi.

Wish Wish Wish

2mepo_bloganglais_wish

Carrie (so british) est une londonienne qui a commencé à bloguer à l’âge de 17 ans. 9 ans après, elle est une des blogueuses les plus appréciées au Royaume Unis car elle a ce côté simple et accessible aussi bien dans ses looks que quand elle parle de voyages ou de beauté.

Let’s get flashy

2mepo_bloganglais_letsgetflashy

Comme son nom l’indique, le blog de Miranda est très flashy. On doit avoir le même âge mais pas encore le même style : hyper original, elle sait marier les pièces rétro comme personne. Décidément, je vais aller me rhabiller. Française d’origine, elle vit maintenant à Booklyn où elle y a fait des études de mode.
Bon d’accord, c’est un peu de la triche puisqu’elle écrit aussi en français alors on va dire que c’est le bonus.

Bilan

J’ai beaucoup plus de facilité à lire que dans un livre classique et je n’ai pas l’impression que ce soit une corvée. Ils sont bien souvent écrits par une personne comme vous et moi, qui ne se prend pas la tête à faire des tournures de phrases compliquées. Cependant, comme cette personne fait justement partie du commun des mortels, cette personne peut aussi faire des fautes et il n’y a pas grand monde pour vérifier derrière. C’est pour quoi il faut lire avec précaution, enfin ne pas prendre ça pour de la parole divine et en faire une bible de la grammaire anglaise.

Je pense que c’est donc un bon compromis pour commencer ou recommencer à s’habituer à la langue. La prochaine étape sera bien évidemment plus difficile !

Et vous, vous lisez des blogs en anglais ? Quels sont vos favoris ? Et sinon, quelles sont vos méthodes pour vous améliorer en anglais ?

1
Marion
Marion
Étudiante en communication sans futur fixe, j'aime la forme des ananas, la couleur des cocktails et vivre là ou il y a des palmiers. À la recherche d' originalité partout et tout le temps, je n'aime pas causer du coup j'écris pour partager mes découvertes en tout genre. Sinon, j'aspire à conquérir le monde.
Leave a Comment