Humeurs de mitesMode

Lettre de motivation à mon futur

2mepo_blog_mode_bonnet_chat_herbe-800x600

Marion Mite
12 rue du doute
11111 Village Ché’pas

Mr Futur
36 rue très cool
00000 Paradis

Objet : Candidature spontanée pour un poste fantastiquement passionnant

 

Mr Futur,

 

J’ai récemment vu la soit-disant lettre d’un enfant qui voulait travailler chez Lego. Je me suis alors dit que je pouvais tenter ma chance directement avec vous, le futur.

Actuellement étudiante en Master de communication numérique au sein d’une école de communication et de journalisme, je suis à la recherche d’un poste fantastique à temps plein. Disponible dans pas très longtemps, je me permets de vous soumettre ma candidature car, même si je ne sais plus très bien ce que je veux, je suis sûre de vouloir un futur merveilleux. Je préfère donc m’y prendre à l’avance car comme on dit, premier arrivé, premier servi.

Mais d’abord, laissez moi me présenter. Quand j’étais petite, je voulais être écrivaine, styliste, fabricante de robots et ornithologue. Successivement ou tout à la fois. On m’a alors souvent répété qu’il fallait redescendre sur terre. On m’a même dit un jour : “Et sinon, un vrai métier?”. Je m’en rappelle très bien.

En grandissant, la créativité ne m’a jamais quitté mais j’ai finis par écouter ce que tout le monde me disait : j’ai trouvé quelque chose qui me permettait d’allier créativité et « pieds sur terre ». La communication. Je peux vous assurer que je m’éclate en com’ comme ils disent dans le milieu. On écrit des textes, on fait des magasines, on code, mais aussi des trucs plus sérieux comme étudier les comportements, l’économie des médias ou encore l’expérience utilisateur. Des trucs qui ont l’air barbants dits comme ça mais en vrai c’est pas si mal.

Cependant, une question me taraude l’espritEst ce que je trouverai un métier qui me plait ? Est ce que je vais en, trouver un tout court ? Ou vais – je finir dans un rayon de grande surface, là ou j’ai commencé ma vie professionnelle ? Comment sera ma vie ? En réalité ça fait plus d’une question mais comme vous êtes sympas vous n’en tiendrez pas rigueur.

wordcloud

Je vous écris aujourd’hui car je sais que vous avez des tonnes de trucs géniaux à m’offrir, j’en suis sûre. Je vous demande alors de ne pas m’oublier quand vous passerez par ici donner chouettes opportunités aux bébés diplômés. Si je peux me permettre, j’aimerais quelque chose ou je ne m’ennuie jamais et où mon petit cerveau ne cessera de bouillir. Mais bon, c’est vous qui voyez. J’aimerais, si possible que vous m’indiquiez la marche à suivre, quelle route prendre pour avoir un futur du tonnerre. On peut toujours espérer.

 

2mepo_blog_mode_bonnet_chat_jean_mom_route

2mepo_blog_mode_bonnet_chat_jean_mom_route_profil

2mepo_blog_mode_bonnet_chat_jean_mom_vignes

Dynamique et motivée, vous ne regretterez pas de m’embaucher, pour sur. Je suis du genre passionnée, tenace et un peu tarée alors vous pouvez me confier n’importe quel défi, je le relèverai. A ma manière. Alors vous me prenez ?
2mepo_blog_mode_bonnet_chat_jean_mom_stop

2mepo_blog_mode_bonnet_chat_jean_mom_deadpool

 

2mepo_blog_mode_bonnet_chat_coucher_soleil

Je crois sincèrement que l’avenir peut être tout rose avec des paillettes et une crinière magique pour ceux qui se remuent le derrière. Mais bon, si jamais vous voulez me donner un petit coup de pouce c’est pas de refus. Au moins une piste. Un chemin. Un petit sentier. Une pistounette.

Disponible de jour comme de nuit, j’attends votre réponse avec impatience.

Veuillez agréer, Mr Futur, mes sincères salutations.

Marion.

 


Pantalon et Veste Bershka – Sac Pimkie – Bonnet H&M – Tee shirt Midtown Comics (NY)

0
Marion
Marion

Étudiante en communication sans futur fixe, j’aime la forme des ananas, la couleur des cocktails et vivre là ou il y a des palmiers. À la recherche d’ originalité partout et tout le temps, je n’aime pas causer du coup j’écris pour partager mes découvertes en tout genre. Sinon, j’aspire à conquérir le monde.

7 Comments

  • C’est une très jolie lettre pour Mr Futur 😀 Comme je te comprend, j’ai moi aussi beaucoup de questions dans la tête ! J’ai quitté la France et j’ai eu mon premier vrai travail à l’étranger, en Pologne. J’y suis encore mais l’ambiance ne me plaît plus, alors moi aussi je suis perdue et j’ai plein de questions pour Mr Futur ^^

  • Le plus difficile lorsqu’on termine ses études, c’est cette période entre la fin des études et le commencement de la vie active. Un milliard de questions se succèdent dans notre tête, nous avons peur, nous devons faire des choix et assumer nos gestes et dires. C’est une période pleine de doutes et on se demande ce que l’on veut.
    Je te souhaite de réussir, tu le mérites!

  • Eh bien, je trouve que c’est très original d’écrire à son futur, mais c’est également une bonne idée. Je pense que je vais, moi aussi, lui rédiger une lettre, ça serait sympa !

Leave a Comment