Ça y est, c’est le départ. Émotions, joie, tristesse, angoisse… tout se bouscule dans ta tête, c’est la pagaille. Peu importe la raison qui t’a poussé à partir loin de chez toi, le mal est fait. La destination est trouvée, il ne reste plus qu’à l’annoncer à la famille, faire les préparatifs et prendre l’avion. Autrement dit, le pire. Je commence à collectionner les voyages et les heures passées dans les aéroports alors j’ai décidé de faire cette série d’articles qui vous feront peut être remonter des souvenirs…
Quand tu l’annonces à ta mère et qu’elle prend ça comme un suicide.
Quand tu l’annonces à ton père et qu’il est fier que son petit poussin prenne (enfin) son envol.
Quand tu l’annonces à ton chat… et qu’il n’est pas de cet avis.
Quand tu te l’annonces à toi même
Quand tu fais tes valises et que tu penses partir avec toute ta maison
Ce avec quoi la compagnie aérienne te laisse vraiment partir
Quand ton avion a du retard, ça fait 3h que tu attends mais tu ne sais toujours pas pourquoi parce que la compagnie ne te dis rien
Quand tu arrives enfin, mais qu’il reste à passer la douane. Tout se passe bien jusqu’à ce que tu leur dise que t’es français. Après les récents évènements, ils te voient d’un autre oeuil...
Quand tu attends pendant des heures pour faire ta déclaration de perte de valise (au hasard à Agadir). Tu restes calme alors que tout le monde s’énerve autour mais au bout d’un moment ça pète… (et qu’en fait elle était dans l’aéroport).
Quand tu arrives enfin à bon port après toutes ces épreuves… Et que tu ne sais pas encore ce qu’il t’attends, t’es crevé mais c’est pas grave parce que tu as survécu.
Voilà mes anecdotes voyage, on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures en gif !
Et vous, des anecdotes à partager ?
0