Mode

Un nouveau chapitre…

2mepo_blog_mode_automne_chale

« – Ah parce qu’il y a des couleurs d’automne ?
– Ben ouiiiii en automne j’ai envie de m’habiller en marron et orange un peu comme …
– Comme les feuilles mortes ?
– … Bon tu la prends cette photo oui ? »

Voilà à peu de choses près la conversation (très instructive, notez) qu’on a eu avec Mr Mite lors du shooting. Je conçois que cela puisse être ridicule de s’assortir au paysage (bonjour le meuble), et non je n’ai pas une armoire pleine de vêtements pour chaque saison. Mais c’est pour vous dire comment l’atmosphère peut m’influencer et je ne suis pas la seule. Pourquoi est ce que tout le monde est habillé en noir en hiver sinon ? Même si j’ai récemment déménagé j’ai quand même la chance d’être restée dans le sud, ce qui me permet de ne pas sortir tout un équipement anti-froid dès la fin de l’été.

Maintenant que j’ai une nouvelle fois changé de ville, je dois tout reprendre à zéro : chercher des bonnes adresses, des magasins qui me plaisent, des quartiers sympas, des restos… (D’ailleurs si jamais vous avez des endroits sympas à partager dans le secteur d’Aix-Marseille n’hésitez pas !) Un chapitre se tourne pour laisser place à un nouveau, et peut être le dernier qui sait? Mais je crois que j’aime bien en fait. Changer souvent d’endroit a ses inconvénients mais aussi ses avantages, on ne s’ennuie jamais. J’ai l’impression de voyager, d’avoir à chaque fois cet air de touriste le nez en l’air à s’extasier du paysage.

Je tenais à présenter cette chemise que j’ai chinée justement dans ce que je qualifierai de bonne adresse, une friperie d’Aix en Provence, « Blow up vintage« . J’adore cette boutique car les habits sont très bien sélectionnés et la déco est à tomber : carreaux noirs et blancs au sol, une vitrine d’appareils photos vintages et des robinets pour accrocher ses cintres dans les cabines. Quant aux vêtements, j’ai pris cette chemise dans le rayon homme car sa couleur et sa légèreté m’ont fait de l’oeuil. J’aime de plus en plus mettre des hauts d’homme avec un pantalon taille haute ou une jupe qui cintre la taille, ça casse le côté masculin. Je n’ai rien trouvé de mieux qu’une jupe marron et des baskets de chez Zarra pour l’assortir, qui me donnent un air d’écolière. Ou un tas de feuilles mortes comme vous préférez.

2mepo_mode_blog_automne_chemise_boyfriend

2mepo_mode_automne_chemise_jupe

2mepo_blog_mode_automne_grosplan

2mepo_blog_mode_automne_mur

Bonne journée les mites !

Marion.

0
Marion
Marion
Étudiante en communication sans futur fixe, j'aime la forme des ananas, la couleur des cocktails et vivre là ou il y a des palmiers. À la recherche d' originalité partout et tout le temps, je n'aime pas causer du coup j'écris pour partager mes découvertes en tout genre. Sinon, j'aspire à conquérir le monde.

2 Comments

  • Les friperies, ces mines d’or ! J’ai trouvé une veste bien sympa dans une de Concarneau, en Bretagne, arf que je l’aime (et le prix qui va avec en plus). Ta chemise est une tuerie, je risque de me pencher un peu plus sur les chemises pour homme dans les semaines qui vont suivre, celle-ci te va à merveille et j’adore les manches. Ta tenue est très féminine avec une touche clairement sympa… tu ne ressembles pas à une feuille morte, je te rassure !
    Bon nouveau départ dans votre nouveau chez-vous !
    Ça va déjà faire deux mois que je suis à Bordeaux avec mon amoureux, ce changement qui fait trop du bien !

    • Coucou, merci pour ton commentaire très sympas.
      Et oui les chemises homme c’est le pied franchement, c’est confortable et ça va avec tout !
      Bon nouveau départ à toi aussi, il faut toujours en profiter 🙂

Leave a Comment