Lifestyle

L’EDD – Top 5 de mes applications préférées

12928153_1604328066555238_1279101228563799908_n

« L’envers du décor » , c’est une initiative de Virginie du blog Sur un petit nuage. Le principe est de partager les coulisses du blog, avec un thème différent par mois. Je vous mets les liens de la description de l’événement et du groupe facebook.
Je ne vous cache pas que si un jour le thème choisi est « l’organisation du blog » , je ne participerai probablement pas pour la simple raison que je suis une vraie quiche en organisation. Le thème de ce mois-ci en revanche m’inspire assez, il s’agit de partager nos 5 applications préférées. Je ne suis pas une accro du téléphone, je l’oublie souvent, il est quasiment tout le temps en silencieux, faut vraiment pas espérer me joindre par ce biais en fait ahah. J’ai donc très peu d’applications dedans, et je le vis bien. Comme dit plus haut, je ne suis vraiment pas quelqu’un d’organisée (je me soigne) donc je n’ai pas d’applications en rapport avec l’organisation du blog mais j’utilise quand même régulièrement quelques appli que j’apprécie.

Sans plus attendre, mes 5 applications aussi indispensables qu’inutiles :

FBReader

 

C’est une appli toute simple qui permet de lire des bouquins. Elle supporte beaucoup de formats et elle est dotée de petits gadgets utiles : marque-page, surlignage, choix de la luminosité, … On a également une bibliothèque, ce qui est pratique pour stocker ou retrouver un bouquin facilement.
Si je devais garder une seule appli, ce serait celle là.

Fotor

 

J’ai essayé beaucoup d’appli de retouche photo mais celle-ci est sans aucun doute celle que je préfère. Elle est simple et facile d’utilisation, et personnellement je la trouve bien mieux que VSCOcam. Je m’en sers souvent, principalement pour la luminosité, le contraste et la saturation.

Netflix

Je ne sais pas s’il est encore utile de la présenter…  Je m’en sers moins souvent depuis que je lis des bouquins sur FBReader mais j’y fais un tour de temps en temps quand même. Dans le tram, sur un banc, aux toilettes, tout est bon prétexte à se faire un petit épisode d’une petite série.

Pinterest

On trouve tellement de jolies choses sur Pinterest ! C’est une vraie source d’inspiration et de découvertes. J’aime bien parcourir les tableaux, tomber sur de belles illustrations, des photos de recettes alléchantes, de superbes tatouages, de coiffures improbables. On trouve aussi des photos de paysages magnifiques, et ce que je préfère : tout ce qui met en scène de la neige ! (gloire à l’hiver !)

Instagram

Je crois que c’est le seul réseau social que j’aime encore un peu. Facebook et compagnie c’est pas mon truc, quant à Snapchat je ne l’ai jamais utilisé et ça ne m’inspire pas. Mais Instagram a encore une petite place dans mon petit cœur parce que j’aime bien découvrir les jolies photos de gens différents, les mises en scènes, leur quotidien (pas forcément très réaliste parfois mais qu’est ce qu’on s’en tape).

Ainsi voilà, vous savez tout ! Et vous quelles sont vos applications favorites ? 

0
Lenoushka
Lenoushka
Éternelle étudiante et procrastinatrice de haut niveau, j'aime la neige, Star Wars et les citrons. Je ne peux m'empêcher de rire quand j'entends le mot "moufle" et last but no least, je voue un culte à Harrison Ford (oui) (vraiment). | @lnshkaya

1 Comment

  • Salut mes belles, je suis ravie de vous compter parmi les nouvelles participantes. Et vraiment ravie que mon projet vous plaise :).

    Et je note pour FBreader, l’appli que j’ai n’a pa l’opyion bibliothèque et c’est vrai que c’est bien pratique 🙂

    Bye les filles à très vite

Leave a Comment