DécouvertesHumeurs de mitesLifestyle

En Mars, j’ai aimé…

favorismars2

Et sans plus attendre, les petites choses que j’ai aimées en Mars…

Daredevil

daredevil
J’ai visionné la saison 2 il y a peu et j’adooooore toujours autant cette série. Je ne suis pas forcément une grande fan des films Marvel (je sais que j’ai vu Avengers 2 mais il m’a laissé un souvenir tellement impérissable que je ne sais même plus de quoi ça parle…), j’ai bien aimé Les Gardiens de la Galaxie et Ant-Man cependant. La série Daredevil par contre, j’ai vraiment A-DO-RÉ ! J’aime beaucoup Charlie Cox, le rôle du Devil of Hell’s Kitchen lui va très bien. Et dans la saison 2 on a le plaisir de voir à l’écran The Punisher, et je suis complètement et profondément tombée amoureuse. Oui, il est complètement dingo et j’ai apparemment des goûts très particuliers en matière de personnes.
Une très bonne série en conclusion. Assez sanglante et violente, donc âmes sensibles (et enfants!), mieux vaut s’abstenir.

Charley Davidson

charley davidson
Les 3 premiers tomes

J’ai lu les 8 tomes en Mars (oui) -je suis en train de lire le 9e en anglais, pas encore sorti en français le coquin- et j’ai vraiment beaucoup aimé cette série de bouquins. Le personnage de Charley est drôle, courageux, émouvant, un peu dingo, et drôle. Sa meilleure amie, Cookie, a plein d’humour elle aussi et est très attachante (et elle s’appelle Cookie, donc c’est forcément une bonne personne). En fait, j’ai vraiment accroché à tous les personnages. Il y’en a plutôt pas mal, et malgré leur nombre, ils sont tous bien travaillés, pas seulement survolés. Enfin bref, je ne vais pas en dire trop pour ne pas spoiler. Je mets seulement la quatrième de couverture du 1er tome :
« Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité… »

Un rooibos et du café

rooibos café

Rooibos Les Jardins de Gaïa – Asim Bonanga
Qu’est ce qu’il est bon ! On sent bien la mangue et la pêche, le citron vient relever le tout et ajoute une petite pointe d’acidité. Vraiment, ce rooibos est parfait. J’aime beaucoup les rooibos et les thés des Jardins de Gaïa, et celui-ci ne fait pas exception. À boire le soir, avec un bon morceau de chocolat et une bonne série ou un bouquin.

Café Michel bio – Équilibré
J’adore le café. Bien noir, bien parfumé. C’est la vie. Comme le thé. J’avais envie d’un bon café bio mais pas trop cher et je suis tombée sur cette marque dans un magasin Biocoop. Et bien, je suis pas déçue du voyage, il est bon ! J’ai aussi le « Mexique » de la même marque, que j’aime beaucoup également. J’utilise une cafetière à piston, et en avant ! Le matin est tout de suite plus accueillant et digne d’être vu avec une tasse de café.

Little Wonderlust

Là, on va parler blogs. J’ai découvert le blog Little Wonderlust il y a peu et j’ai tout de suite aimé l’univers d’Aïda. Elle tient un blog lifestyle où elle nous montre ses looks, ses adresses à Lyon (bon je suis pas d’Lyon mais c’est pas loin), ses inspirations, etc. Je suis contente d’avoir découvert ce blog et je vais continuer à le lire avec plaisir. En plus, elle aime la café. C’est forcément une fille bien.

blog little wonderlust

 

Living The Healthy Choice

J’avais découvert le blog Living The Healthy Choice il y a pas mal de temps mais je l’avais un peu oublié. Je l’ai retrouvé dans un article de Little Wonderlust et olalaaa toutes les recettes me donnent faim sur ce blog ! Et les photos sont vraiment réussies. Les recettes sont végétariennes et relativement simples, avec des ingrédients naturels et bons pour la santé. What else ?

blog healthy

 

Musique

Et enfin, voilà les quelques musiques que j’ai écoutées, ré-écoutées, ré-ré-écoutées en Mars.
Fut un temps où j’écoutais du 2Pac. Il y a moult années. Et récemment j’y ai repensé, j’ai mis Changes dans mes écouteurs et j’ai chanté en yaourt. C’était bien, ça m’a rappelé des souvenirs.
Fauve, les Rolling Stones et Ben Harper, je n’ai jamais cessé d’écouter, et ces 3 musiques (BlizzardYou Can’t Always Get What You WantSexual Healing) font parties des mes préférées de ces artistes. Simple Man de Lynyrd Skynyrd, je la connais par cœur depuis quelques années et je prends toujours autant de plaisir à l’écouter et à chanter (seule, vraiment très seule sans public) comme une casserole par dessus. Quant à The xx, j’ai redécouvert il y a peu, et j’adore vraiment cette Intro. C’est enivrant.


Ainsi, voilà. Et vous, qu’est ce que vous avez aimé en Mars ? 

0
Lenoushka
Lenoushka
Éternelle étudiante et procrastinatrice de haut niveau, j'aime la neige, Star Wars et les citrons. Je ne peux m'empêcher de rire quand j'entends le mot "moufle" et last but no least, je voue un culte à Harrison Ford (oui) (vraiment). | @lnshkaya
Leave a Comment