Culture

Netflix – Mon avis après 8 mois d’abonnement

netflix

Je suis abonnée Netflix depuis plusieurs mois déjà, je paye 8.99 par mois (2 écrans simultanés + HD disponible) et sans plus attendre, voici le petit bilan.

Les +

Sur ordinateur comme sur smartphone ou tablette, l’application fonctionne très bien, je n’ai jamais eu de soucis de lenteur ou de plantage quelconque. On peut aussi utiliser Netflix sur Xbox (sur PS aussi, mais je ne peux pas vous en parler, je n’en ai point).
Ce qui me plaît le plus avec Netflix (c’est là tout l’intérêt du truc en fait), c’est qu’on peut regarder une série n’importe quand et (presque) n’importe où. Dans le salon, sur le trône, dans la cuisine, sur le balcon, chez le voisin, dans le tram, dans la rue (à condition qu’il y ait du réseau 3G ou du wi-fi bien sûr).

Les –

Il y a beaucoup de séries sur Netflix mais toutes ne nous plaisent pas donc finalement le choix peut être assez restreint. D’autant plus que les saisons ne sont pas toujours complètes. Par exemple, il y a 8 saisons de Supernatural (sur 11), 8 saisons de Dr Who (sur 9, la série de 2005, il n’y a pas les classiques), 1 saison de Reign (la 3eme est en cours).
Je n’ai pas regardé énormément de films sur Netflix parce que la plupart ne sont pas récents (chronologie des médias, tout ça) et ils ne sont pas ce qui m’intéresse le plus sur Netflix.

Globalement, je suis satisfaite de mon abonnement, j’ai pu voir de nombreuses séries en bonne qualité (le streaming n’offre pas toujours ça). Je ne sais pas si je continuerai mon abonnement une fois mes séries en cours terminées (je me pose la question tous les mois en fait), probablement pas puisque payer pour ne rien regarder ça ne m’emballe pas. Mais si le catalogue des séries (et des films) s’étoffe bien avec le temps, je garderai probablement mon abonnement encore un moment.

netflix series

Les séries qui valent le coup d’oeil

Firefly
Je suis un peu fan du genre science-fiction et des space opera en général. Firefly c’est un genre assez particulier, un mix entre des vaisseaux spatiaux et du western = space western (j’ai un peu ri quand j’ai vu ça avant de la regarder). Il n’y a qu’une saison (tristesse) mais qu’est ce que c’est bon ! Un film fait suite à la série, Serenity, il est également disponible sur Netflix.

Dr Who
J’ai commencé cette série sur Netflix et elle fait désormais partie de mes séries préférées de tous les temps ! L’univers est complètement fou et c’est totalement génial. Voilà, critique très constructive.
(Team David Tennant & Donna !)
Il y a seulement 8 saisons sur les 11 sur Netflix.

Penny Dreadful
En voilà une série bien spéciale. J’étais un peu sceptique au début, seulement parce que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et finalement j’ai vraiment apprécié ! Surtout Eva Green, qui est pour beaucoup dans la bonne dynamique de la série.
Cette série est un peu noire, un peu inquiétante à certains moments, assez complexe aussi et vraiment bien faite. Les deux saisons sont dispos sur Netflix.

The Musketeers
C’est la série détente, sans prise de tête. J’ai eu un peu de mal à accrocher au départ parce que je trouvais les épisodes un peu « fouillis » mais j’ai persévéré et j’ai bien aimé.

Jessica Jones
J’ai tout de suite adhéré à cette série, l’actrice incarne parfaitement Jessica Jones qui est un personnage un poil torturé et désabusé. La première saison était pour moi très réussie !

Sense 8
J’avais rarement fait l’expérience du « mouais, bof, bof » à « mais c’est génial ! » pour une série, mais voilà, je l’ai fait. J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’ai trouvé ça mou, j’avais pas du tout accroché, je ne voyais pas trop où tout ce bazar voulait en venir, j’étais pas emballée.
Et puis, un soir où je n’avais rien de spécial à regarder, je me suis lancée dans la suite. Et une fois les deux (ou trois) premiers épisodes passés, j’ai commencé à vraiment apprécier. C’est vraiment très spécial, tant dans l’histoire que dans la manière de filmer ou de raconter, et cette série fut un de mes gros coups de cœur de 2015.

Breaking Bad
Je ne sais pas si on a besoin de présenter cette série… J’ai mis longtemps avant de me décider à la regarder, je ne sais pas trop ce que j’attendais en fait. Je l’ai donc commencé et terminé en Juin l’année dernière, j’ai bouffé des heures d’épisodes sans m’arrêter, je n’avais plus aucune vie à côté, c’était n’importe quoi ahah. On en ressort pas indemne de cette série. Les personnages (et les acteurs) sont tellement fous et bons !

Supernatural
Je ne m’en lasse pas ! Pourtant après 11 saisons, ça pourrait commencer à faire long mais je suis toujours autant heureuse de retrouver les frères Winchester. Ça part dans tous les sens, on croise des bestiaux qui sortent de nulle part, les histoires sont parfois complètement tirées par les cheveux, les deux frères se fichent eux-mêmes dans la mouise mais curieusement ça reste bon.

Orphan Black
Encore une série coup de cœur ! Je tire mon chapeau à l’actrice principale, Tatiana Maslany, qui incarne plusieurs personnages différents dans la série et qui fait ça à merveille !

D’autres séries vues (et aimées) sur Netflix : Big Bang Theory, Master of None, Merlin (oui j’assume ahah, j’ai regardé, j’ai bien aimé), Arrow, Orange is the new black, Daredevil (j’ai vraiment adoré !), The Fall, Hannibal, Torchwood (spin-off de Dr Who), Friends, Revenge, Once upon a time, …

Et en ce moment, je regarde…
New Girl, The Clone Wars, Shadowhunters (je suis pas emballée mais je suis curieuse) et Broadchurch.

Et vous, êtes-vous abonnés à Netflix ? Qu’en pensez-vous ? Quelles sont vos séries favorites ?

1
Lenoushka
Lenoushka

Éternelle étudiante et procrastinatrice de haut niveau, j’aime la neige, Star Wars et les citrons. Je ne peux m’empêcher de rire quand j’entends le mot « moufle » et last but no least, je voue un culte à Harrison Ford (oui) (vraiment).

33 Comments

  • Coucou,

    Petit article très sympathique. Je suis moi même abonnée à Netflix et je me retrouve dans certaines des séries que tu cites 🙂 Par contre petit mise à jour, il semblerait que Netflix ai perdu les droits de Penny Dreadful car la série n’est plus disponible en streaming, mais uniquement en DVD maintenant, sur le site. (et j’avais pas eu le temps de la regarder en entier alors autant te dire que j’étais bien triste quand j’ai voulu m’y remettre !)

    Sur ce, passe une belle journée. Bisous. 😉

  • Bonjour,
    Je suis abonné depuis plus d’un an, me semble-t-il, et je ne lasse pas. Bien sûr j’aimerais que certaines séries arrive plus vite (Call the midwife, ou Selfridges par exemple). Comme toi je me suis abonnée pour les séries, et j’ai progressivement glissé vers les films, c’est une mine d’or car on y découvre de très bon film souvent méconnu (oui oui, un film génial ne devient pas subitement mauvais parce qu’il a trois ans), un film des années 2000 peu se révélé plaisant. J’ai aussi tenter leur section documentaire, il y a de bonne chose, et pourtant je suis pas très fan du genre, as tu essayé ? En tout cas bon article assez nuancé, et des conseils série que je vais suivre .

    • J’ai vu quelques films (mais ceux qui m’auraient le plus intéressé, c’est des films que j’ai déjà vu), mais c’est vrai qu’il faudrait que je fouille un peu plus. Je me suis abonnée à Netflix pour les séries, j’ai un peu fait l’impasse sur les films du coup. Les documentaires je n’ai pas encore tenté, mais c’est une bonne idée ! Je vais aller fouiller de ce côté là. 🙂

  • Je suis abonnée à Netflix depuis quelques mois, et je ne regrette vraiment pas de payer chaque mois. Ca me permet de regarder de bonnes séries, mais aussi quelques films (il y a plusieurs Tarantino, Virgin Suicides, American Beauty, bref pas mal de classiques) et je les trouve particulièrement bons en documentaires.
    J’avais adoré Breaking Bad moi aussi, je pense très sérieusement à me la refaire entièrement!
    Le problème, c’est que si t’attend qu’ils arrêtent de sortir de bonnes séries pour arrêter ton abonnement, t’as pas fini, en 2016 il va y en avoir pleins! ^^
    Bisous

    • Oui je pense que c’est pas demain la veille que j’arrêterai mon abonnement s’ils continuent à mettre des bonnes séries ahah.
      Je vais tenter les documentaires, j’avais pas vraiment pensé à ça mais si tu dis qu’ils sont bons, je vais jeter un coup d’oeil. 🙂

  • hello, je ne savais même pas que Supernatural continuait encore. Je n’ai jamais regardé mais une amie adorait ça. C’est dommage que les films ne soit pas récents. Pour l’instant, je ne compte pas m’abonner.
    Jai apprécié aussi Revenge, fan de Homeland, Dowton Abbey: sniff c’est fini. Sans oublier Scandal. Même si ca s’encroute un peu je regarde aussi Grey’s anatomy. Dailleurs faut que je fasse attention car des fois je tombe sur des titres qui spoile la série. Je suis uniquement la série sur TF1
    Au programme j aimerai voir House of cards, True Detective cette année.

    • J’ai jamais essayé Downtown Abbey, mais je pense que je me laisserai tenter un de ces quatre (elle est sur Netflix me semble-t-il), apparemment elle est appréciée. House of Cards c’est une bonne série, je n’ai pas vu toutes les saisons mais j’avais bien apprécié la première. 🙂

  • Moi aussi je suis partagée au sujet de Netflix, mais je penche quand même vers le positif : on trouve toujours quelque chose à regarder (même si c’est vieux ou pas un chef d’oeuvre, ça change les idées), et je me suis mise à regarder des programmes que je n’aurais pas cru aimer (les documentaires gastronomiques, les biographies musicales…).
    Mes deux séries coup de coeur sur Netflix : Video Game High School (VGHS) et Misfits. (Doctor Who étant ma préférée, mais découverte grâce à France 4)

    • Oui c’est un peu l’avantage de Netflix, on trouve toujours quelque chose à voir, même si ça casse pas trois pattes à un canard. ^^
      Tu n’es pas la première à parler des documentaires Netflix, et apparemment ils ont une bonne critique, il faut vraiment que je creuse de côté là !
      Misfits je l’avais vu il y a quelques temps (bien que je ne l’ai pas terminé) mais pas sur Netflix.
      Une fan de Dr Who, yeah ! 😀

  • J’ai aussi été abonnée sur Netflix quelques mois, à ses débuts. Ce qui est chouette c’est la qualité en effet et le fait qu’on puisse mater des séries partout. Aussi Netflix produit de nombreuses séries chouettes qui sont directement dispo sur leur plate-forme. Si je me suis désabonnées, c’est à cause du choix, trop restreint pour moi (même si je pense que depuis, il s’est amélioré). Je regarde énormément de séries et j’avais déjà presque tout vu du catalogue de Netflix.. Et pour les films, oui, c’est le néant.. Du coup j’ai cheaté un peu avec des VPN pour aller mater le catalogue US et UK, bien plus fournis ! Mais il me semble que Netflix fait la guerre aux VPN depuis ahah Je songe quand même à me réabonner par la suite, quand j’aurais une meilleure connexion internet, car par contre, j’avais des soucis parfois durant le chargement.. (mais c’est la faute à ma co vraiment médiocre)

    • C’est vraiment le point fort de Netflix je pense, le fait qu’on puisse regarder à peu près partout. C’est vrai que si on est des gros mangeurs de séries (et de tout genre), on peut vite avoir fait le tour du catalogue. J’ai eu une période de vide où je ne regardais quasiment plus rien sur Netflix (en partie parce que j’avais déjà plein d’autres séries en cours pas dispo chez eux) mais je m’y suis remise depuis, et j’aime bien la praticité du truc (surtout pouvoir regarder sur smartphone, c’est cool). J’avais aussi utilisé des VPN, surtout pour aller regarder House of Cards. J’ai pas réessayé d’en utiliser depuis quelques temps mais j’avais aussi vu qu’ils faisaient la guerre aux VPN maintenant.

  • Merci pour cet article, tout y est ! J’hésite depuis loooongtemps à m’abonner à Netflix, alors merci d’avoir listé les points forts et les points faibles, ça va m’aider ! Et bravo pour votre Une sur Hellocoton ! 🙂

    • Merci à toi ! 🙂
      Quoiqu’il en soit, je crois qu’on peut encore s’inscrire sur Netflix et avoir un mois d’abonnement gratuit (avec possibilité de résilier avant de payer le mois d’après), c’est ce que j’avais fait pour tester. À voir si c’est encore valable, mais je pense que oui. 🙂

    • Bonne qualité, je suis d’accord ! 🙂 Et ça m’a fait découvrir pas mal de séries aussi (notamment Dr Who, que je connaissais avant de nom, mais je n’avais jamais vraiment regardé).

  • J’ai l’abonnement Netflix depuis le début de sa mise en circulation en Europe.
    Je regarde presque toutes les séries que tu as cité.
    Il est prévu que je continue avec mon abonnement d’autant plus que j’aime la découverte et qu’il y a régulièrement des nouveautés. Dommage qu’en Belgique francophone, on dépende de la loi française de « la chronologie des média »… Côté flamand, le catalogue est nettement plus étoffé et récent niveau film.

    • Ah pas de bol pour la dépendance de la chronologie des médias… C’est pas terrible terrible comme truc, mais bon, pas le choix de faire avec ahah.
      J’espère qu’il y aura de plus en plus de nouveautés !

  • Hello, article intéressant pour une fille comme moi qui n’a pas netflix. Enfin je connais un peu car une amie a un compte. Pour les films je suis d’accord le choix n’est pas très large, néanmoins il y a plusieurs séries intéressantes comme tu le dis. J’aimerais beaucoup commencer Orphan Black qui me tente depuis un moment! Bisous♡

  • Je viens de commencer The Americans et j’en suis complètement folle, je viens de finir la saison 1 en 3 jours, je ne peux donc que te la conseiller. Firefly est dans ma liste Netflix depuis une éternité, j’espère pouvoirs m’y mettre très vite !

    • J’ai aussi commencé The Americans il y a quelques temps, et comme toi j’adore ! Je n’ai pas encore regardé la saison 3 mais ça ne saurait tarder !
      Firefly c’est tellement un de mes plus gros coups de coeur séries, il faut aimer le genre mais vraiment, je trouve que c’est réussi !

  • Ton article arrive à merveille car encore aujourd’hui j’évoquais que j’aimerai bien m’abonner à Netflix, c’est vrai que toutes les séries ne sont pas super et il y en a beaucoup qui sont inconnues mais il y en a pour tous les goûts 🙂 Bonne semaine à toi et à très vite 🙂

    • Merci 🙂
      Je n’ai pas listé toutes les séries dispo sur Netflix, j’en ai sûrement oublié des bonnes (genre The Americans, Better Caul Saul, Suits, …) mais oui, il y en a pour tous les goûts !
      Bonne semaine à toi aussi ! 🙂

  • Aaaaah Netflix ! J’ai songé à en faire un article aussi, alors je me retrouve beaucoup dans le tien 🙂
    Je suis une abonnée toute récente, depuis que ma connexion internet est si mauvaise qu’elle ne me permet plus le streaming de mes séries préférées… Premier problème : nombre de celles que je regarde ne sont pas sur Netflix ou alors avec trois trains de retard. (sauf DW mais alors là je suis TOUJOURS à jour dans DW quitte à squatter n’importe quelle connexion internet qu’on veut bien me prêter –>)
    Il y a des séries sympa que j’aimerais bien commencer (The Americans notamment, Fargo) mas ça attendra la pause, je n’arrive pas à tout suivre sinon.

    Par contre (et beaucoup l’ont déjà dit avant moi) ce que je commence LE PLUS sur Netflix ce sont les documentaires ! Il y en a un grand nombre et et c’est un vrai bonheur. J’ai eu un immense coup de coeur pour « Le mur de Berlin », j’ai bien apprécié « Propaganda Game » (sur la Corée du Nord) et après Apocalypse Hitler (très bon, en deux parties), je me suis vaillamment lancée dans les six parties d' »Apocalypse : seconde guerre mondiale ». Je compte me lancer dans la première, après ça, dans un docu sur les rivalités Steve Jobs/Bill Gates, les frères à l’origine d’Adidas et Puma, la guerre des étoiles (la vraie, hein), les femmes dans l’histoire… Le choix est vaste 🙂

    Bon visionnage !

    PS : J’ai exactement le même sentiment que toi pour Sense8 (regardé en streaming) au début je m’ennuyais, ensuite je les enchaînais. J’espère que Broadchurch te plaira, comme Jessica Jones je n’ai initialement commencé que pour David Tennant, mais j’adore.

    • Oui c’est un problème avec Netflix, le fait que les saisons ne soient pas toujours toutes dispo. Et puis comme toi, pour Dr Who par exemple, impossible d’attendre que les dernières saisons soient sur NF, je suis trop impatiente, je suis obligée d’être à jour ! 😀
      The Americans est vraiment pas mal, j’ai regardé les deux premières saisons pour l’instant et c’est prenant !
      Merci pour tous ces noms de documentaires, j’en prend note et je regarde ça bientôt. Vous êtes nombreuses à dire que les docu sur Netflix valent le coup, ça me donne vraiment envie d’en regarder !

      J’ai beaucoup aimé la première saison de Broadchuch, et comme toi j’ai regardé cette série et Jessica Jones pour David Tennant à la base ( #fangirl 😀 ).

  • Je ne suis pas abonnée à Netflix (pas encore ou jamais, je sais pas trop, l’éternelle question, ahah), mais ça ne m’empêche pas d’en voir un sacré paquet, de séries. Voire peut-être même trop, rapport que j’ai l’impression de mieux connaître certains personnages que des membres de ma famille (non, j’exagère, quand même)(mais disons qu’entre une sortie un dimanche et un épisode de Walking Dead, on sait déjà qui sera le perdant)(j’ai honte).

    J’ai jamais eu envie d’essayer Breaking Bad, c’est marrant parce que tout le monde en parle mais je suis tellement allergique à la tête de l’acteur principal (je ne le supportais pas dans Malcolm)(d’ailleurs, je supportais pas la série Malcolm tout court, en fait)(uhuh) que ça me donne envie de fuir loin, très loin.

    Et Jessica Jones et Sense8 sont également mes p’tites révélations 2015 🙂 Par contre, qu’est-ce que j’ai du mal avec Daredevil… C’est long, mais long… Affreux.

    • Ahah, je vois totalement ce que tu veux dire entre la sortie du dimanche et un épisode. 😀

      Et bah c’est drôle parce que concernant Breaking Bad j’étais du même avis que toi. J’ai mis loooongtemps à regarder parce que je n’aimais pas la série Malcolm (j’apprécie un peu plus maintenant) et les acteurs de cette série m’agaçaient carrément. Je me suis finalement lancée dans Breaking Bad parce que j’étais curieuse des éloges que récoltait cette série. Et en fait je crois que ce que j’ai le plus apprécié dans cette série c’est la performance de l’acteur principal. J’ai vraiment trouvé que c’était un bon acteur ! Et le personnage qu’il incarne nous fait passer par plein d’émotions parfois totalement contradictoires (on le déteste comme on l’adore).

      Daredevil j’ai pas le souvenir d’avoir trouvé ça long, je saurais pas dire ce que j’ai préféré entre Daredevil et Jessica Jones d’ailleurs… J’ai bien aimé les deux ! 🙂

  • Je suis au Canada en ce moment donc j’imagine que la sélection est différente de celle en France… Perso, j’aime beaucoup le fait de pouvoir me refaire l’intégrale de séries que j’ai adoré (Friends, Grey’s Anatomy…). Ce que je trouve génial, c’est que ton compte mémorise l’épisode auquel tu t’es arrêté. Je me trompais systématiquement avec le streaming, maintenant je suis sûre de tomber sur bon directement 🙂
    Je viens de finir la série-docu Making a murderer, j’étais un peu réticente au début mais j’ai vraiment accroché ! Si elle est dispo en France, je te la conseille 😉

    • Je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu’au Canada le choix est plus vaste qu’en France (j’avais regardé le catalogue canadien en passant par un VPN…).
      Ah oui je suis d’accord, c’est bien pensé le fait de reprendre exactement où tu t’es arrêté sans avoir besoin de se souvenir où tu en étais. Avec le streaming, je me plante systématiquement aussi. ^^
      Making a murderer est dispo en France, je ne l’ai pas encore essayé, comme toi je suis un peu réticente mais je vois de bons avis partout donc je pense que je me lancerai prochainement. 🙂

  • Abonnée depuis Août 2015 je te rejoins totalement dans tes critiques…
    Dommage vraiment que les séries ne soit pas complète … attendre par exemple la 2 eme saison de reign alors que la 3 est en cours est un peu… voir totalement chiant … et ça c’est pour quasiment toutes les séries… J’ai donc vite fais le tour et su coup je me demande également si je vais continuer mon abonnement …
    Très bon article en tout cas !

    • Merci ! 🙂
      Entièrement d’accord avec toi, les séries pas complètes c’est bof. Surtout que je ne suis pas très très patiente, donc je n’attends pas la sortie sur Netflix pour voir la suite… Il y en a peu qui sont complètes, hormis les séries déjà terminées, c’est un peu dommage.

  • Oh c’est trop super d’avoir ton avis ! En fait on vient de m’abonner à Netflix (mon Chéri est génial) mais je ne m’attendais pas à ca : aucune des séries que j’aime ne s’y trouve. Mais j’ai envie d’en tester plusieurs de ta liste maintenant ! Tu as sauvé mon cadeau d’anniveraire hihi

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

Leave a Comment