Cuisine

Pancakes faciles, sucrés ou salés

pancakefacile

C’est l’heure du goûter et soudain, t’as comme un petit creux. Tu marches plein(e) d’espoir vers un placard de ta cuisine, tu l’ouvres et oh, tu découvres avec un enthousiasme peu dissimulé une pâte à tartiner, de la confiture ou des rillettes (de thon, ça c’est bon). Tu saisis l’objet de ta convoitise et soudain, tu as comme un doute…
Est ce que j’ai du pain ?


Tu cherches, tu cherches, pas de pain à l’horizon. T’envisages de tartiner ton bazar sur des biscottes mais t’as pas de biscottes non plus. Tu continues de chercher un support pour ta confiture mais tu ne trouves rien qui ferait l’affaire (à un moment, t’as même pensé à l’étaler sur une feuille de salade, mais quand même, non, faut pas déconner). C’est un peu la déception mais tu ne te laisses pas abattre. On ne laisse pas tomber un projet de tartinage, sinon c’est toute la journée qui est foutue (bon j’exagère à peine). Tu cherches plusieurs possibilités : faire du pain ? Non, ça prend 1000 ans, j’ai la flemme. Faire des crêpes ? Mouais, mais j’ai quand même bien bien la flemme. Sortir acheter du pain ou une brioche ? Ahahah, non.

Bref, c’est un peu la tristitude.

Je me suis retrouvée un millier de fois dans cette situation et laissez moi vous dire que j’ai trouvé une recette facile, rapide (bon faut quand même se bouger les fesses à la cuisine, mais globalement c’est bien pour les jours de flemme), et qui s’adapte aussi bien aux tartinades sucrées ou salées. J’ai nommé : les pancakes fastoches !

Ingrédients :

  • œuf
  • 1 bière (non sucrée, type Heineken, 1664, …) (si vous n’avez pas de bière, je peux rien faire pour vous) (mais avec du lait végétal ou animal ça doit marcher, c’est juste que la bière ça donne un bon goût et ça donne une consistance « aérienne » à la pâte) (tiens, un jour j’essaierai avec de l’eau pétillante, soyons fous)
  • 1 yaourt nature (ou fromage blanc)
  • 150 gr de farine (ou plus, si la pâte est trop liquide)
  • 1/2 c.à.c de levure chimique
  • 1 petite petite pincée de sel

L’idée, c’est de mélanger tout ce qui est liquide en premier (oeuf, bière, yaourt nature) puis d’ajouter la farine, la levure et la pincée de sel. La consistance de la pâte ne doit pas être trop liquide, elle doit être un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpe. Ensuite, on fait chauffer une poêle, on met un poil d’huile d’olive dans le fond qu’on étale avec une feuille de sopalin et c’est parti !

Ces pancakes ont un goût léger de bière (j’adore !) et ils ne sont ni sucrés ni salés, on peut donc mettre ce qu’on veut dessus ! Et en plus, ils ne sont même pas gras.

Guten appetit !

0
Lenoushka
Lenoushka
Éternelle étudiante et procrastinatrice de haut niveau, j'aime la neige, Star Wars et les citrons. Je ne peux m'empêcher de rire quand j'entends le mot "moufle" et last but no least, je voue un culte à Harrison Ford (oui) (vraiment). | @lnshkaya
Leave a Comment