Humeurs de mites

Ces petits bonheurs …

petitbonheurs

Il y a des trucs comme ça dans la vie, qui nous font du bien. Petite liste personnelle non exhaustive :

Un café (ou un thé)

Le thé c’est ma passion. J’ai environ une bonne trentaine de thés en vrac et sachets entassés un peu partout dans la cuisine. J’en boit souvent un litre par jour, voir bien plus (et par conséquent le pipi-room est ma deuxième maison) mais parfois, une bonne tasse de café c’est vraiment le pied. Je fais appel à la cafetière le matin au réveil ou quand je suis roulée dans un plaid parce que ça caille. Et le top du top, c’est boire son petit kawa tout en regardant la pluie (bonus : la neige) par la fenêtre.

La musique

La musique c’est revigorant, énergisant, triste, inspirant, mélancolique, motivant, déprimant, joyeux. Ça fait rire et pleurer, ça fait danser et réfléchir. J’adore tout autant les musiques entraînantes qui te mettent dans une forme de transe et qui te font danser pendant des heures que les musiques déchirantes qui te font méditer, pleurer et te torturer l’esprit sur des questionnements métaphysiques.

La neige

L’hiver c’est clairement ma saison préféré (À bas l’été !). Sans se mentir, on se pelle un peu les michettes mais franchement, c’est beau. Et puis quand il neige, le monde me perd, j’ai 5 ans et demi à nouveau et je suis complètement dans mon monde. Je peux rester bloquée une éternité à regarder les flocons tomber. Et ma sœur aura beau affirmer qu’elle préfère l’été et la chaleur, elle serait probablement d’accord avec moi pour dire que se rouler dans la neige (et en manger, et avoir mal au ventre) c’est carrément amusant (et rafraîchissant, dans tous les sens du terme).

Une bonne douche chaude

Rien de tel qu’une bonne douche brûlante chaude pour se détendre et se réchauffer après une journée passée dans un froid d’hiver. En revanche, la dite-douche a plus tendance à me faire pioncer ensuite plutôt qu’à me donner la pêche.

Le chocolat

Est t-il vraiment nécessaire de développer le pouvoir ultime du chocolat sur le bien-être psychologique ? (enfin, paraît qu’il y a des gens qui n’aiment pas ça. Qui sont-ils ? )
Le chocolat, je l’aime partout : en boisson, en gâteau, en carré, sur du pain, sur des crêpes (avec le Saint nutella, un concentré de cochonneries mais un goût si unique), … partout, partout. Le chocolat c’est la réponse à tout. Merci Dame Nature pour ce fabuleux cadeau qu’est le cacao.

Procrastiner et glander

Ça c’est plutôt un vice paraît-il. Mais qu’est ce que c’est bon.

Acheter un nouveau bouquin

Je lis moins qu’il y a quelques années et pourtant j’aimais bien ça. Je suis rapidement distraite par mes pensées pendant la lecture, je perds en concentration (l’internet est peut être responsable de ça quelque part). Cette année, je compte bien me remettre sérieusement à la lecture, dans un environnement calme et sans distractions (le plus dur étant de laisser l’ordinateur de côté, un vrai challenge !). Je ne suis plus une grosse lectrice mais j’aime toujours autant acquérir de nouveaux bouquins de temps en temps.
Se balader dans les rayons d’une librairie et ressortir avec un livre, c’est un petit bonheur.

Regarder une série

Sérivore assumée, il ne se passe pas une journée sans que je regarde un épisode (ou deux, voir trois, bon ok ça peut aller jusqu’à une dizaine en période de glandage ultime) (oui j’ai pas de vie) (j’assume complètement). Tous les styles y passent, de la comédie au drame, en passant par les séries d’aventure et de super-héros (et les nanars aussi, oui oui). Mais je pense que ce que je préfère, c’est la science fiction, les space opéra. Voilà. Battlestar Galactica à tout jamais !

Sortir se balader, comme ça, sans but

J’aime bien faire ça, j’ai l’impression de partir à l’aventure. Le truc trop fou, comme dans les films, où tu dis que tu casses et tu te casses vraiment sans savoir où tu vas atterrir. Bon en général mes expéditions sont beaucoup moins épiques que je ne l’imagine… Je me contente de traverser trois rues, je manque de me faire écraser par un bus, je marche dans une merde de chien, …
Enfin bon, vous voyez le tableau quoi. Mais c’est l’intention qui compte. Ce moment où tu sors de chez toi et il n’y a que l’inconnu. Ce sentiment de liberté. Cette année, j’ai envie d’aller plus loin et de sortir de ma zone de confort, prendre le train et aller … quelque part. Juste comme ça.

Rire

J’adore me marrer et en plus, je suis très bon public. On est content de le savoir hinhin.

 

Ainsi, voilà. Et vous, quels sont vos petits bonheurs ?
0
Lenoushka
Lenoushka
Éternelle étudiante et procrastinatrice de haut niveau, j'aime la neige, Star Wars et les citrons. Je ne peux m'empêcher de rire quand j'entends le mot "moufle" et last but no least, je voue un culte à Harrison Ford (oui) (vraiment). | @lnshkaya

4 Comments

  • Coucou les filles (et petite dédicace toute particulière à Marion hihi) !
    Je viens tout juste de découvrir votre et blog et déjà bravo, il est vraiment chouette (#JajouteAMaListeDeLectureHebdo ) !

    Et bien j’ai a peu près les même petits plaisir (#LeTheC’estLavie) mais j’ajouterais dormir et me bichonner (vernis à ongles, masque… toussa toussa quoi) 😀

    • Coucou,
      Merci beaucoup !

      J’aurais probablement dû rajouter dormir sur la liste puisque c’est un de mes passe-temps favoris également 😀 , surtout le dimanche matin (et les autres matins aussi, en fait ahah). Et puis se bichonner, c’est vrai que ça fait du bien, surtout pendant un bon dimanche pluvieux. 🙂

Leave a Comment